Situé à Vannes et arborant les couleurs de la Bretagne, le Golfe du Morbihan est une destination exceptionnelle pour les amateurs de découverte culinaire. Bien que la région recense diverses activités à faire et de nombreux lieux d’intérêt, c’est surtout ces fameux dîners offrant l’occasion de contempler de superbes panoramas sur le Golfe qui la rend si particulière. Si vous avez envie de tenter l’expérience, voici ce que vous devez savoir avant de réserver un restaurant à Vannes.
Des restaurants avec vue sur la mer pour déguster les spécialités locales
Si vous êtes de passage à Vannes, un détour dans l’un des restaurants bordant le Golfe de Morbihan reste un incontournable. Aménagés dans un cadre chaleureux et convivial, ces établissements vous proposent également un paysage des plus époustouflants. Que vous profitiez d’une vue imprenable sur l’océan, sur le port ou la plage, vous aurez certainement l’occasion d’admirer un panorama idyllique. Mais surtout, n’oubliez pas que l’air marin ouvre l’appétit. Durant le temps d’un dîner, vous pourrez donc régaler à la fois vos yeux et vos papilles.
Que ce soit pour partager un repas en famille, diner entre amoureux ou profiter de la région entre amis, les restaurants du Golfe sauront parfaitement répondre à toutes vos attentes. Pour goûter à différentes spécialités bretonnes, optez pour un restaurant traditionnel comme rozili.fr. Vous pourrez vous y arrêter pour une pause gourmande afin de déguster des plats aux saveurs de la région.
Les amateurs de cuisine du monde pourront par ailleurs y trouver leur bonheur puisqu’il existe plusieurs établissements concoctant uniquement des menus venus d’ailleurs. En outre, si vous préférez une cuisine plus raffinée, vous n’aurez aucun mal à trouver un restaurant proposant des plats préparés par des chefs étoilés.
Des restaurants du terroir aux restaurants gastronomiques
L’un des grands avantages de partir pour une découverte culinaire sur les rives du Golfe de Morbihan réside dans la diversité des offres. En effet, vous y trouverez un large choix d’établissements qui pourront s’adapter à toutes les envies et à tous les budgets.
Pour un dîner romantique en amoureux, misez un restaurant gastronomique où vous pourrez savourer des plats traditionnels ainsi que des mets raffinés préparés avec des produits locaux. Pour goûter aux saveurs bretonnes, vous pouvez réserver auprès d’un restaurant du terroir. La plupart des recettes sont gourmandes et iodées d’ailleurs, les fruits de mer, les poissons et crustacés sont à l’honneur dans ses établissements du Golfe du Morbihan.
Afin de passer des moments conviviaux en groupe, les restaurants de fruits de mer seront parfaits pour l’occasion. En plus de leur cadre atypique, ces restos proposent également des plats cuisinés avec des produits frais, tout droit arrivés des ports voisins. Leur fraîcheur est donc garantie.
Une food tour à Vannes pour découvrir les merveilles de la région
Si vous cherchez une expérience unique et innovante, pourquoi ne pas tente une food tour dans le Golfe du Morbihan ? Le concept allie découverte gastronomique et patrimoniale. En d’autres termes, vous pourrez parcourir un itinéraire (pas forcément tracé) pour faire le tour des restaurants tout en visitant des sites historiques au passage.
Puisque l’aventure n’implique aucune difficulté particulière, toute la famille peut participer à la sortie. Commencez par goûter les galettes et crêpes de la contrée en vous rendant dans une crêperie bretonne. Vous pourrez également trouver des établissements spécialisés dans les sushis ou les grills. D’ailleurs, la plupart disposent d’une terrasse où vous pourrez admirer le paysage tout en savourant votre encas.
Les brasseries et les pizzerias peuvent aussi vous proposer des plats classiques, mais préparez avec les saveurs du terroir. Bien entendu, des stars de la région comme la charcuterie, les huitres et les fromages seront au menu. À vous de choisir les spécialités à goûter !
Sinon, vous pouvez trouver des produits du terroir en déambulant au centre-ville ou au marché. Si vous appréciez les ballades en bateau, sachez qu’il est possible d’embarquer sur une vedette pour rejoindre les lieux touristiques aux alentours (l’île aux Moines, le Pays de Lorient, l’île de Groix). Visite qui vous permettra de découvrir leur cuisine et leur patrimoine.
Ceux qui apprécient les randonnées peuvent aussi parcourir le GR 34. D’autant plus que le parcours abrite de nombreux restaurants où vous pourrez vous poser après plusieurs heures de marche. Pour vous prélasser tranquillement en fin de journée, pensez à vous rendre dans un salon de thé ou un salon de café situé au bord du Golfe.